top of page
00_COUV_PISCINA.png

 

mk

danse

1h30

à partir de 16 ans

Sam 06 déc

2 séances  17h & 18h30

→ piano-bar

 

Un espace à traverser

 

Piscina Mirabilis est un laboratoire-performance imaginé par le collectif mk, guidé par le chorégraphe Michele Di Stefano (Lion d’Argent à la Biennale de Venise) et Biagio Caravano (musicien, danseur et performer). Déjà accueillie au TDB, mk est l'une des compagnies de danse les plus en vue de la scène contemporaine italienne.

 

Ce nouveau projet s’adresse à une communauté élargie de danseurs, acteurs, athlètes et curieux du mouvement, sans exigence de professionnalisation. Ici, la scène n’est plus un lieu réservé : elle devient un espace quotidien, inattendu, où chacun peut explorer librement son corps et sa pensée en mouvement.

 

Piscina Mirabilis cherche à capter des énergies personnelles brutes, une envie de s’exprimer physiquement sans passer par des formes artistiques figées. C’est un espace-temps ouvert où l’on manipule avec soin l’intensité du geste, dans une cohabitation douce et consciente avec les autres. Ce projet invite à une expérience collective, sensible et non spectaculaire, sans objectif de résultat, où l’on partage un moment de présence pure, loin des cadres habituels de la scène.

 

 

Aucun spectateur, seulement des participants !

information et réservation auprès de Solenne Grand (action culturelle)

rp2@theatre-du-brianconnais.eu

concept Michele Di Stefano

modular live system Biagio Caravano

sous la direction de mk

 

Piscina Mirabilis # uno stato eternamente nascente

projet atmosphérique 2022 - 2025

en collaboration avec Triennale Milano ; Istituto di Alti Studi Coreografici

espace nomade de recherche KLm

bottom of page