HISTOIRES CACHÉES
Begat Theater

 

SAM 17 &

DIM 18 SEPT

11h et 16h

 

TOP_histoires_caches.png

BALADE SONORE

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

à partir de 12 ans
1h20

ET SI VOUS POUVIEZ ENTENDRE

LES PENSÉES DES PASSANTS DANS LA RUE ?

Une orange, une boîte d’allumettes, un journal et un stylo, quatre objets anodins passent de mains en mains dans le réel de la ville. Dans ce lieu familier, casques sur les oreilles, nous sommes invités à suivre leurs déambulations parallèles et à découvrir les tranches de vies de quatre personnages dont les trajectoires se frôlent. Chacun se faufile dans la tête de ces inconnus, dans leurs intimités secrètes. Les pelotes de vies se déroulent... Les passants, les spectateurs et le labyrinthe des rues font partie de ce jeu de miroirs inventif, simple et profond. Chacun se fait son propre film en superposant des images aux sons et aux récits qu’il entend. La Compagnie Begat Theater a l’art de brouiller les frontières entre la fiction et le réel en fabriquant des spectacles qui sont avant tout des expériences sensibles. Au cœur de l’espace public, elle interroge nos sensations, nos solitudes, nos vies anonymes et nos voyages intérieurs. Peut-on encore être bouleversés, touchés au cœur dans notre train-train quotidien ? Par le détour de la fiction, Begat Theater nous invite à regarder nos rues et nos croisements autrement, en débusquant des histoires cachées très proches de nous.

 

 

 

DISTRIBUTION

développement du concept Karin Holmström, Dion Doulis et Erika Latta mise en scène Erika Latta (Waxfactory) système diffusion sonore Fabrice Gallis Application développée par Ekito création de la bande son Erika Latta, Dion Doulis, Philippe Laliard création musiques originales Peter G. Holmström (The Dandy Warhols) musiciens (enregistrés) Benoît Campens (tuba et contrebasse), Philippe Laliard (percussions), Nolwenn Moreau (chant), Sébastien Smither (saxophone soprane) comédiens-co-créateurs Dion Doulis, Hugues Cristianini, Karin Holmström, Philippe Laliard, Nolwenn Moreau textes création collective - Extraits de Manière de Joël Bastard (Gallimard)

MENTIONS

Résidences et apport à la création Le Citron Jaune-CNAREP-Port Saint Louis du Rhône, ÉCLAT-CNAREP-Aurillac, L'Atelline-Lieu de Fabrique Arts de la Rue-Languedoc-Roussillon Villeneuve-les-Maguelone, Quelques p'Arts... le SOAR-CNAREP-Boulieu-lès-Annonay, La Paperie-CNAREP-Angers soutien La Fondation E.C.Art Pomaret-Fondation pour l'Enseignement et la Création Artistique (Fondation sous égide de l'Institut de France), L’ Adami-Société Civile, Ministère de la Culture DGCA-Direction Générale de la Création Artistique, Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, CCLDV-Communauté de communes Luberon Durance Verdon, Le Bruit qui Court-MJC de Manosque.

 

 

 

PRESSE
 

Le théâtre de rue est passionnant quand il trouble les passants et les habitudes.

Télérama

 

 

+++

Visite guidée du TDB

découvrez l’envers du décor !
SAM 17 SEPT 9h30 & DIM 18 SEPT 18h

durée : 1h15 - gratuit - dès 9 ans

Réservation

par tél : 04 92 25 52 42 (places limitées)

en ligne ici

 

Visite accessible aux personnes mal voyantes

Inscription : Alpes Regards 07 49 30 40 58