top of page

LE GOÛT

DES OLIVES

CIE MINUTE PAPILLON

 

MER 18 OCT 19h

VEN 20 OCT 20h

 

théâtre & musique

à voir en famille

à partir de 7 ans

1h

VOYAGE DANS UN GRENIER

Dans le grenier, Laura découvre des objets ayant appartenu à ses ancêtres musiciens issus de pays bordant la Méditerranée. D’un objet à l’autre se dessine une histoire d’exil personnelle et universelle : partir, traverser, arriver, s’adapter, construire... Le Goût des Olives est un voyage poétique entre réel et imaginaire porté par une chanteuse, une circassienne, une violoncelliste et un oudiste-percussionniste. Pour écrire cette histoire en mouvement, la compagnie Minute Papillon a mené des collectes et s’est inspirée des histoires des artistes. Dans une classe de 28 enfants, d’un quartier peu mélangé, il y aurait au moins 24 nationalités différentes à la génération des grands- parents ! Si nous avons le nez de notre père et les cheveux de notre mère, nous avons certainement hérité de la joie de vivre de notre grand-père et du courage de notre arrière-grand- mère. La musique est l’âme de cette richesse puisqu’elle ne cesse de construire des ponts entre les rives de la Méditerranée et les générations. Une histoire à partager et à savourer en famille.

 

 

 

Distribution

conception et mise en scène Violaine Fournier chorégraphie Francesca Bonato scénographie Sandrine Lamblin costumes Alice Touvet, lumières Angélique Bourcet vidéo Gabriele Alessandrini arrangements Jean-luc priano avec Cécile Robin, Flore Fruchart, Anna Fradet, Stéphane Zubanu Diarra

Mentions

production Compagnie Minute Papillon coproduction Villes de Boulogne-Billancourt partenaires et soutiens de création Villes d’Issy-Les-Moulineaux, Sèvres, Aubervilliers, Marly-le-Roi, Ablis et Vitry-sur-Seine partenaires financiers DGCA, Adami, Spedidam, Action financée par la région Ile-de-France, la Sacem soutient, un spectacle Scène Sacem Jeune Public et Avignon Enfants à l’honneur (Scènes d’enfance–Assitej France)

 

 

 

PRESSE
 

"C’est beau et sensible, tout simplement."

Vaucluse Matin

bottom of page