Mer 06 Nov 20h
→ grande salle
Une invitation à la pensée sauvage
Il n’existe pas de lieu pour l’exotique, il s’agit de pure représentation. Mais ce lieu peut sans nul doute s’incarner dans un espace réel, accueillant des danses affranchies de toute vraisemblance, évocation d’un environnement fidèle à un seul principe sauvage : le mélange, la proximité, l’euphorie d’un monde imaginé.
Tandis que les ethnologues se cantonnent à l’examen de l’unique et inoxydable tribu nomade, celle des touristes, et que les anthropologues se bornent à l’analyse des séries télé, la pensée sauvage prolifère paisible dans la brume, oubliée. Panoramic Banana défend qu’elle est pourtant cruciale au futur de l’humanité. Un futur sonore, aquatique, tropical, épidémique et anatomique.
La nouvelle production de mk, coproduite par le TDB et en Première française à Briançon, est un kaléidoscope de danses et d’images bercées par une sonorité chaude et hybride, semblant faire écho à un nouveau folklore. Une pièce évocatrice d’un monde en devenir dans lequel le désordre est la règle, et où l’ambiance, nuageuse et palpitante, est enfin apaisée dans son désir de réensauvagement.
Chorégraphie et atmosphère Michele Di Stefano
Avec Biagio Caravano, Sebastiano Geronimo, Luciano Ariel Lanza, Flora Orciari, Laura Scarpini, Francesca Ugolini
Modular system live Biagio Caravano
Musique The Creatures, My Bloody Valentine
Création lumière Giulia Broggi
Management Carlotta Garlanda
Avec Silvia Parlani
Diffusion Jean-François Mathieu
coproduction mk/KLm ; LAC Lugano Arte e Cultura (CH) ; Triennale Milano ; TDB - Théâtre du Briançonnais ; Bassano OperaEstate en collaboration avec USI Académie d’Architecture de Mendrisio (CH) et CNDB Centre National de la Danse de Bucarest (RO Avec le soutien de l’Institut Italien de Culture de Bucarest (RO) soutien KOMM TANZ/PASSO NORD projet de résidences Compagnia Abbon- danza/Bertoni en collaboration avec la ville de Rovereto ; ORBITA /Spellbound Centre National de Production pour la Danse en collaboration con ATCL Circuit multidisciplinaire de la région Lazio - Spazio Rossellini avec la contribution du MIC (Ministère Italien de la Culture)