les
deux
oiseaux

Cie Madame Glou

BLEU_les_2_oiseaux©DR.jpg
22_panini_date_WEB.png

Théâtre musical et visuel

Création

dés 2 ans
30 min.

Boite à musique, boite à rêves

Une bulle de délicatesse pour les tout-petits, un moment d’apaisement et d’émerveillement, c’est ce qu’offre au très jeune public la Compagnie Madame Glou. Ce spectacle immersif, alliant musique électro- acoustique, musique live et œuvres plastiques originales, se déroule dans un kiosque à musique où les enfants viennent s’installer pour écouter, regarder, imaginer et rêver. Des tableaux animés se succèdent dans un langage fragmentaire et poétique, accompagnés par des instruments du monde : flûte traversière, chant, hangdrum, percussions corporelles, didgeridoo, cordes... Sans oublier le duduk, un très ancien haut bois originaire d’Anatolie au son profond et émouvant. La musique est méditative, simple, tonale et très douce. Elle est diffusée sur huit enceintes réparties autour du kiosque, comme pour envelopper les enfants dans cet espace-temps enchanté. Les univers sonores et visuels sont inspirés par la musique minimaliste et par les cultures et traditions d’Asie Mineure, l’art perse, Les mille et une nuits et la route de la soie. Les deux musiciens, la plasticienne, l’arrangeur et le scénographe ont apporté un grand soin à l’accueil du très jeune public. Luminosité, dispositif scénique, circulation, assise, tout concourt pour que cette première expérience de spectateur soit un moment magique !

 

 

Idée originale, composition et interprétation Églantine Rivière, Sevan Arevian collaboration musicale Maxime Dupuis arts plastiques Loïse Bulot scénographie Thierry Pierras création vidéo et lumière Enlight (Caillou Michael Varlet)

production Compagnie Madame Glou, Traffix Music coproduction Théâtre Massalia-Scène conventionnée d’intérêt national art enfance jeunesse-Marseille, Le Gueulard Plus-SMAC-Val de Fensch partenaire Forum-Berre-l’Etang soutiens Le Département des Bouches-du-Rhône, DRAC PACA, SACEM