quatuor
zaïde

BLEU_COUV_Quatuor_Zaïde©Kaupo_Kikkas.jpg
13_panini_date_WEB.png

Concert

tout public
1h20

L'accord parfait des cordes

On ne s’étonne pas que depuis sa création en 2009, le quatuor Zaïde ait remporté un nombre impressionnant de prix et qu’il ait joué dans les lieux les plus prestigieux, aussi bien en France que dans le monde entier. C’est un ensemble d’une présence intense sur scène, uni par une complicité subtile entre les interprètes. Habitées par la musique, les quatre instrumentistes abordent avec enthousiasme et maîtrise les musiques d’hier et d’aujourd’hui. Refusant de se spécialiser dans un répertoire ou une époque, elles sont toujours heureuses de mettre en lumière des œuvres contemporaines. En première partie de ce récital sera donné Reflections on the Theme B-a-c-h, de la compositrice russe Sofia Gubaidulina. Toute en effets sonores et silences poignants, cette pièce énigmatique et spirituelle sera suivie d’une fugue endiablée de Beethoven. En deuxième partie, les Zaïde interpréteront des arias emblématiques de La Flûte enchantée arrangées pour quatuor à cordes par un anonyme contemporain de Mozart. Les violons doivent incarner tout l’orchestre : un vrai défi !

 

 

Premier violon Charlotte Maclet deuxième violon Leslie Boulin Raulet alto Sarah Chenaf violoncelle Juliette Salmona

soutiens Région SUD PACA, NoMadMusic, Fondation Singer-Polignac, Fond Instrumental Français, Association Zilber Vatelot Rampal

 

 

Ce concert marque le début d’une résidence dans les Hautes-Alpes s’étalant sur six mois. les musiciennes, qui aiment transmettre leur passion, proposeront des Master Class. le TDB accueillera à nouveau le Quatuor Zaïde le samedi 07 mai pour un concert de sortie de résidence, ce qui clôturera la saison 21/22 du TDB.

 

 

PRESSE

 

"A 10 ans, le quatuor accède à une maturité qui n’empêche ni la fraîcheur, ni la fougue de s’exprimer. il est un brin décalé, mais toujours à sa juste place : au sommet !"

Pierre Aimar - arts-spectacles.com