OCTOPULSE
& SOOZ X

 

VEN 16 DÉC

20h
 

TOP_octopulse.png
TOP_sooz_X.png

soirée en partenariat avec Bruit Blanc

Piano-Bar

 

RETOUR VERS LE FUTUR DU BAL

 

Le temps d’une soirée à danser, la salle de bal originelle du Piano-bar va se transformer en dancing original. OCTOPULSE et SOOZ X se réfèrent chacun au répertoire des bals trads avec un souffle contemporain futuriste. Cette double expérience nous invite à vivre au rythme de nos corps dansants.

 

20h

OCTOPULSE

MUSIQUE TRADITIONNELLES / JAZZ / IMPRO

45 min.

 

Le saxophoniste Jonathan Balmefrézol revisite le répertoire traditionnel du Languedoc et du Massif Central avec OCTOPULSE. Il le mêle au registre du jazz en explorant la belle liberté qu’offre l’improvisation. Se croisent les voix du saxophone baryton et soprano dans un solo bourdonnant et pulsé avec les pieds. De quoi se laisser entraîner comme par magie...

 

DISTRIBUTION

saxophones soprano & baryton, shruti box, pieds, effets Jonathan Balmefrézol

 

21h

SOOZ X

BAL IMMERSIF / CHANSON TEKNO

1h45 min.

 

Expérience multidimensionnelle, SOOZ X, la dernière proposition d’Ottilie B, est un grand bal participatif. L'artiste emprunte des éléments à la pop culture pour la forme et à la culture alternative pour le fond. La musique tend la main à la danse, pour une proposition décomplexée à aborder comme un grand jeu collectif. Entrainés dans le mouvement par 2 DJ-chanteurs, un artiste visuel et une danseuse, les sens seront en éveil pour traverser 1h45 de suspension spatio-temporelle. La danseuse Madame X proposera à chacun d’entrer dans la danse en répétant les mouvements codés de la bourrée ou du scottish. La musique en live s’invitera ensuite, porteuse d’un imaginaire débridé et enveloppant. Il faut imaginer une playlist des années 90 passée à la moulinette d’Ottilie B... Les danseurs-spectateurs seront au centre d’un dispositif scénographique et vidéo immersif, fait de captation en temps réel, de musiciens virtuels, de boucles sonores et vidéos hypnotiques. Exulter ensemble, explorer les possibilités offertes par un espace partagé où se déploiera la poésie des corps en liberté !

DISTRIBUTION

Cie du vivant dans nos cordes écriture, composition, voix, guimbarde, loopers et machines Ottilie B composition, beatmaking, voix, machines Gwenaël Coffy danse et interaction public Manou Benoit vidéo en temps réel, scénographie, mapping vidéo, lumière Uto son Clément Innocenti invités virtuels Jonathan Balmefrézol (saxophone), Manu Théron (voix) regards extérieurs Annaëlle Tribout-Dubois, Romain Chaffard réalisation vidéo Peter Letron, Uto

 

MENTIONS

production Du Vivant Dans Nos Cordes coproduction Bruit-Blanc (Les Décâblés) soutien La Gare de Coustellet, Le Kfé-Quoi, Le Plancher des Chèvres, La Meson, Tadem, Théâtres en Dracénies, La Moba, Begat Theater-La Colle, La MJC-Briançon, 6MIC, Le Pam Région Sud et Corse, France Relance, Le CNM, La DRAC PACA, La Région Sud, Le Département des Hautes-Alpes.